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QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Enchères en temps supplémentaire

QUE SONT LES ENCHÈRES EN TEMPS SUPPLÉMENTAIRE?
Des enchères en temps supplémentaire sont effectuées si une enchère est placée sur un article dans les 10 dernières minutes de la vente. Lorsque l'enchère est placée, le délai de fin se prolonge de 10 minutes supplémentaires. Les enchères supplémentaires ne prolongeront pas l'heure de fin, sauf si elles sont placées dans les 10 dernières minutes.

POURQUOI UTILISONS-NOUS LES ENCHÈRES EN TEMPS SUPPLÉMENTAIRE?
Notre logiciel d'enchère tente de recréer l'expérience d'une salle de vente aux enchères en direct. Avec une heure limite fixe, l'article est vendu à l'enchérisseur qui clique en dernier sur le bouton d'enchère, tandis qu'avec les enchères supplémentaires, l'article est vendu à l'enchérisseur qui est prêt à payer le montant le plus élevé.

J'ai des difficultés à enchérir, que dois-je faire?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez des problèmes.
Cela pourrait être dû à votre navigateur internet. Notre site web ne prend pas en charge les premières versions de Microsoft Internet Explorer ou de Mozilla Firefox. Si vous utilisez l'une de ces versions, vous pourrez toujours consulter les ventes aux enchères, mais le système pour enchérir pourrait ne pas fonctionner correctement. Mais c'est un problème facile à résoudre ! Il vous suffit de cliquer sur l'un des liens ci-dessous pour mettre à jour votre navigateur.

  • Cliquez ici pour mettre à jour votre navigateur Chrome
  • Cliquez ici pour mettre à jour votre navigateur Internet Explorer
  • Cliquez ici pour mettre à jour votre navigateur Firefox

Si ce n'est pas un problème avec votre navigateur, il se peut que votre JavaScript soit désactivé. Vous pouvez l'activer en allant dans le menu « Outils » de votre navigateur.
Enfin, si ce n'est pas le cas, il se peut que vos cookies soient désactivés et notre site demande de les accepter pour fonctionner ! Encore une fois, il suffit de les activer en allant dans le menu outils de votre navigateur.

Je suis intéressé par un article spécifique, pouvez-vous m'aider?

Certainement ! Si vous savez exactement ce que vous recherchez, utilisez notre fonction « Recherche de ventes aux enchères » pour parcourir des milliers d'articles dans différentes ventes aux enchères dans le monde entier.

Comment puis-je m'inscrire au Marché?

Connectez-vous ou créez un compte Apex Auctions et dirigez-vous vers l'article qui vous intéresse. Une fois que vous y êtes, cliquez sur le bouton orange « S'inscrire ». Lorsque vous avez rempli le formulaire d'inscription et accepté nos conditions générales, cliquez sur « S'inscrire » pour soumettre votre demande d'approbation. Une fois votre demande approuvée, vous pourrez automatiquement enchérir sur n'importe quel article sur le Marché à partir de ce moment.

Veuillez noter que toutes les inscriptions sont vérifiées manuellement pendant les heures d'ouverture des bureaux uniquement. Veuillez remplir ce formulaire bien avant la fin d'une vente aux enchères afin d'éviter toute déception. Dans certains cas, nous pouvons avoir besoin d'informations complémentaires ou d'un dépôt de garantie remboursable.

J'aimerais voir un équipement dans une vente aux enchères, comment faire?

Les jours et les heures de visionnage varient d'une vente aux enchères à l'autre. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section « Informations sur la vente » de la vente en question. Pour les visionnages, sur rendez-vous uniquement, veuillez vous inscrire à la vente et envoyer ensuite un e-mail à info@apexauctions.co.uk pour organiser un visionnage.

Il se peut que vous deviez porter un équipement de sécurité sur place, veuillez vous assurer que vous vous y conformez avant de vous déplacer. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sous l'onglet « Informations sur la vente ».

Quelle est la limite de dépenses ? Cela affectera-t-il le montant que je peux enchérir?

Non, il s'agit simplement d'une mesure de sécurité qui nous permet de détecter toute activité inhabituelle sur votre compte. Vous pouvez enchérir en dessous ou au-dessus du montant saisi, et cela ne limitera en rien vos enchères.

En quel état est l'article?

Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur l'état des articles présentés sur notre site. Nous vous suggérons plutôt de prendre des dispositions pour voir les lots qui vous intéressent. Tous les articles sont « vendus tels quels » et ne sont assortis d'aucune garantie ; par conséquent, veuillez vous assurer que vous êtes satisfait avant de faire une enchère juridiquement contraignante. Pour plus d'informations, veuillez consulter le paragraphe 9 de nos conditions générales.

J'ai accidentellement placé une enchère sur le mauvais article. Puis-je faire quelque chose?

Malheureusement non, toutes les enchères sont contraignantes et ne peuvent être annulées. Veuillez faire preuve de la plus grande prudence lorsque vous enchérissez et vérifiez les montants avant de confirmer votre enchère.

Dois-je payer la taxe sur les ventes?

Cela dépend. La taxe sur les ventes est payable au taux en vigueur sur tous les biens achetés. Pour les ventes effectuées en dehors du Royaume-Uni, la TVA est appliquée sur le prix d'adjudication, la prime de l'acheteur et tous les frais supplémentaires. Toutefois, si les biens quittent le Royaume-Uni, la TVA peut être remboursée sur le prix d'adjudication. Veuillez fournir une preuve d'exportation et nous pouvons nous en occuper pour vous.

J'ai remporté des articles, que se passe-t-il maintenant?

Félicitations ! Les acheteurs seront informés par une facture si leur offre a été retenue.

J'ai payé mes factures ; comment puis-je récupérer mes articles?

Notre personnel est sur place pour superviser et contrôler les enlèvements uniquement, il n'est pas autorisé à déplacer le matériel ou à aider à l'enlèvement de quelque manière que ce soit. Apex Auctions vous remercie de votre coopération en nous aidant à assurer votre sécurité et celle des autres sur le site et de nous aider à retirer les biens du site dans les délais impartis.

Si vous prévoyez d'utiliser un service de livraison ou la société Palletline pour récupérer vos articles ou vos lots, veuillez leur transmettre nos conditions générales complètes. Ils doivent être en mesure de : Préparer / Déconnecter / Manipuler / Retirer / Mettre en caisse / Palettiser / Lever / Charger vos articles du site d'enchères - Votre coopération vous fera gagner du temps et de l'argent

L'accès ne sera accordé aux acheteurs et à leurs prestataires ou agents que lorsque le compte aura été entièrement soldé au moyen de fonds compensés.

L'accès peut être refusé si l'enlèvement n'est pas enregistré auprès du gestionnaire du site. Vous trouverez leurs références sur votre facture.

Vous trouverez des informations complètes dans la section « Informations sur la vente » de la vente.

Paiement

COMMENT PAYER UNE FOIS QU'UN ARTICLE A ÉTÉ GAGNÉ

Une fois l'enchère ou l'article adjugé, si vous l'avez remporté, vous en serez informé par e-mail. Le paiement des articles remportés doit être effectué immédiatement. Les factures sont disponibles en ligne dans la section « Mes factures et paiements ».

Les modes de paiement que nous acceptons pour les ventes au Royaume-Uni sont les suivants :

Virement bancaire

Paiement par carte de débit

Pour les ventes aux États-Unis et dans l'Union européenne, nous demandons que les factures soient payées par virement bancaire.

VEUILLEZ NOTER QUE NOUS N'ACCEPTONS PAS LES CARTES DE CRÉDIT NI LES CHÈQUES

*Les fonds doivent être encaissés avant que les marchandises ne soient libérées

PAIEMENT DE LA TAXE SUR LES VENTES

La taxe sur les ventes est payable au taux en vigueur sur tous les biens achetés. Pour les ventes effectuées hors du Royaume-Uni, la TVA est appliquée à la fois sur le prix d'adjudication et sur la prime de l'acheteur. Si les marchandises sont ensuite enlevées ou exportées hors du Royaume-Uni, la TVA peut être remboursée sur le prix d'adjudication à condition qu'une preuve suffisante de l'exportation soit fournie à Apex. Cela ne s'applique qu'aux biens qui ont quitté le Royaume-Uni dans les trois mois suivant la date de la vente aux enchères.

Puis-je retirer les marchandises moi-même?

Oui, à condition que vous ou votre prestataire puissiez remplir les critères suivants:

Assurance responsabilité civile
Permis approprié
Déclaration de méthode appropriée
Déclaration d'évaluation des risques
Permis de travail
Références de capacité et de compétence
Nous vous donnerons volontiers accès au site une fois que nous aurons approuvé toute la documentation requise.

Aidez-vous à la déconnexion des équipements?

Malheureusement, non. Nous vous conseillons vivement de prendre en considération l'enlèvement, le démantèlement et le transport de tous les articles et de considérer les coûts associés avant de faire une offre.

Termes clés

Enchère progressive
Place la prochaine enchère incrémentielle pour l'article ou le lot. La valeur de l'augmentation de l'enchère varie selon l'article ; cette information est affichée sous le prix de l'enchère la plus élevée. Après avoir placé l'enchère incrémentielle, la case en bas de la liste des articles deviendra verte pour indiquer que vous êtes gagnant. Si une case rouge est affichée, c'est que votre offre n'est pas assez élevée pour battre le prix de réserve, ou qu'un autre enchérisseur a placé une enchère automatique sur le lot.

L’enchère automatique
Vous permet de placer le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour l'article. Le logiciel d'enchères enchérira automatiquement en votre nom jusqu'à ce montant, au fur et à mesure que les autres utilisateurs placeront des offres. C’est idéal si vous enchérissez sur plusieurs lots dans une même vente aux enchères.

Faire une enchère
Certains lots sont listés avec un bouton « faire une offre ». Cela signifie que vous avez la possibilité d'acheter l'article avant la vente aux enchères. Nous nous efforçons de traiter une offre dans les 24 heures. Si votre offre est rejetée, vous avez deux autres tentatives (3 au total) de faire une offre. Si votre troisième offre est rejetée, vous ne pourrez pas soumettre d'autres offres pour cet article. Toutefois, vous pourrez toujours faire une enchère sur l'article pendant la vente aux enchères.

Certains vendeurs peuvent étudier les offres sur des articles qui n'ont pas été marqués par un bouton « Faire une offre ». Veuillez contacter votre bureau local qui sera en mesure de vous fournir de plus amples informations.

Acheter immédiatement
Les vendeurs ont la possibilité de mettre leur objet en vente à un prix convenu. Le prix indiqué est affiché sur le lot, par exemple : « Acheter immédiatement à £1,000 ». Pour acheter l'article, il suffit de cliquer sur le bouton une fois que vous êtes connecté. Après avoir confirmé votre achat, l'article sera marqué comme vendu sur le site et vous recevrez un e-mail détaillant la transaction.

Puis-je modifier mes données de contact?

Bien sûr, allez dans « Votre compte » et sélectionnez « Mes paramètres ». Là, il est possible de modifier ou de mettre à jour vos informations personnelles et vos préférences. Vous ne pourrez pas mettre à jour votre adresse e-mail. Pour le faire, vous devrez envoyer un e-mail à info@apexauctions.co.uk à partir de votre nouvelle adresse e-mail et demander à la mettre à jour ; veuillez inclure votre nom d'utilisateur et l'adresse e-mail précédemment liée afin que nous puissions localiser votre compte.

Vous avez des problèmes pour vous connecter?

ACTIVATION DE VOTRE COMPTE
Lors de la création d'un compte, vous devrez activer votre compte pour confirmer que l'adresse e-mail que vous avez saisie est correcte.  Pour ce faire, vous recevrez un e-mail d'activation contenant un lien.  Veuillez cliquer sur le lien contenu dans cet e-mail pour confirmer que vous l'avez reçu.
Si vous n'activez pas votre compte, vous ne pourrez pas vous connecter au site web.  Si vous rencontrez des problèmes pour activer votre compte, veuillez contacter votre bureau local.

MOT DE PASSE OUBLIÉ
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Nom d'utilisateur ou mot de passe oublié » de la page de connexion.

Entrez l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit et cliquez sur « Envoyez-moi un e-mail ». Un lien vous sera alors envoyé par e-mail dans les minutes qui suivent. Cliquez sur ce lien pour modifier votre mot de passe, puis connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur et votre nouveau mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe et que l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit n'est plus en service, veuillez nous contacter et nous informer de votre nom d'utilisateur et de votre ancienne adresse e-mail. 

NOM D’UTILISATEUR OUBLIÉ
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, cliquez sur le 
lien « Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ? » sur la page de connexion. Entrez l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit et cliquez sur « Envoyez-moi un e-mail ». L'e-mail qui vous est envoyé contient votre nom d'utilisateur.

ATTENTION
Veuillez noter qu'il arrive parfois que les e-mails automatisés que nous envoyons soient identifiés comme du courrier indésirable. Cela est indépendant de notre volonté et nous vous recommandons, si vous ne recevez pas votre e-mail sous peu, de vérifier votre dossier de courrier indésirable/spam.

Comment puis-je payer mes articles?

Payer vos articles ne peut être plus simple. Nous acceptons les virements bancaires pour toute vente, mais malheureusement, nous n'acceptons pas les cartes de crédit ni les chèques. Toutes les informations relatives au paiement figurent sur votre facture.

Je ne trouve pas ce que je recherche.

En créant un compte Apex Auctions, vous pouvez choisir de recevoir des notifications par e-mail sur les prochaines ventes aux enchères contenant ces mêmes articles. Vous pouvez également nous contacter et parler à un membre expérimenté de notre équipe de vente qui peut rechercher des machines de n'importe quelle marque et modèle pour vous.

Que dois-je faire si j'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe?

Ne vous inquiétez pas si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ; la solution est rapide. Rendez-vous dans la section « Connexion » du site et sélectionnez « Nom d'utilisateur ou mot de passe oublié ». Veuillez saisir ci-dessous l'e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit, nous vous enverrons un e-mail contenant votre nom d'utilisateur et un lien qui vous permettra de modifier votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous n'utilisez plus l'adresse e-mail qui est liée à votre compte, envoyez-nous un e-mail à info@apexauctions.co.uk et indiquez-nous votre ancienne adresse e-mail, nous pourrons la mettre à jour pour vous...

Comment puis-je m'inscrire et commencer à enchérir?

Cela ne peut être plus simple. Tout d'abord, connectez-vous ou créez un compte Apex Auctions. Ensuite, rendez-vous à la vente aux enchères ou à l'article qui vous intéresse et cliquez sur « S'inscrire à cette vente ». Remplissez les informations requises et acceptez nos conditions générales, puis cliquez sur « S'inscrire » pour soumettre votre demande d'approbation.

Veuillez noter que toutes les inscriptions sont vérifiées manuellement pendant les heures d'ouverture des bureaux uniquement. Veuillez remplir ce formulaire bien avant la fin d'une vente aux enchères afin d'éviter toute déception. Dans certains cas, nous pouvons avoir besoin d'informations complémentaires ou d'un dépôt de garantie remboursable.

Comment puis-je activer mon compte?

L'activation de votre compte est très simple. Vous recevrez un lien d'activation par e-mail ; il vous suffit de cliquer sur le lien qui confirmera et ouvrira votre compte. Parfois, nos e-mails automatisés peuvent être confondus avec du courrier indésirable. Veuillez donc vous assurer de vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si vous avez des problèmes pour activer votre compte, veuillez appeler notre bureau, et un de nos sympathiques collaborateurs se fera un plaisir de vous aider.

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